Eragon's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nobody
Fondatrice
Nobody

Messages : 168
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35

L'Histoire Vide
MessageSujet: L'Histoire   L'Histoire EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:01



    Brom a écrit:
    Les sables du temps, nul ne peut les arrêter. Les grains s'écoulent, les années passent, que nous le voulions ou non... et pourtant, les souvenirs restent. Ce que nous avons perdu se perpétue dans nos mémoires. Ce que vous allez lire est imparfait et incomplet. Néanmoins, lisez cette histoire, chérissez-la, car, sans vous, elle ne serait pas.


Resume de Eragon
Livre I de l'Heritage :

    Christopher Paolini a écrit:
    Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes, la Crête, Eragon, un jeune paysan de quinze ans, a la surprise de voir tomber non loin de lui une grosse pierre bleue. Il la rapporte à la ferme où il vit avec son oncle, Garrow, et son cousin Roran. Garrow et sa femme, Marian - aujourd'hui décédée -, ont élevé le garçon. On ne sait rien de son père ; sa mère, Selena, la soeur de Garrow, n'a plus donné signe de vie depuis la naissance de l'enfant.

    Quelques jours plus tard, la pierre se brise, et il en sort un bébé dragon. Lorsqu'Eragon le touche, une marque argentée apparaît sur sa paume, et son esprit se trouve indéfectiblement relié à celui de la créature, faisant du garçon l'un des légendaires Dragonniers.

    La caste des Dragonniers fut créée des milliers d'années auparavant, à la suite de la grande guerre entre les elfes et les dragons, afin que les hostilités ne reprennent jamais entre les deux espèces. Les Dragonniers devinrent les gardiens de la paix, des éducateurs, des guérisseurs, des alchimistes et, également, les plus puissants des magiciens, grâce au lien unique que chacun entretenait avec son dragon. Sous leur autorité et leur protection, le pays connu un véritable âge d'or.

    Quand les humains arrivèrent en Alagaësia, certains d'entre eux rejoignirent cet ordre d'élite. Après de longues années de paix, de monstrueux guerriers, les Urgals, tuèrent le dragon d'un jeune Dragonnier humain du nom de Galbatorix. Cette perte cruelle le rendit fou, et plus encore le refus des Anciens de la caste de lui fournir un nouveau dragon. Galbatorix mit alors tout en oeuvre pour détruire les Dragonniers.

    Il vola un dragon, qu'il nomma Shruikan, et l'asservit par la puissance de la magie noire. Il rassembla alors autour de lui un groupe de traîtres, au nombre de treize : les Parjures. Avec l'appui de ces féroces disciples, Galbatorix anéantit les Dragonniers, tua leur chef, Vrael, et se proclama roi de l'Alagaësia.

    Sa victoire, cependant, ne fut pas totale, car les elfes et les nains restèrent des peuples autonomes, réfugiés dans leurs repaires cachés. Des humains, eux, créèrent un pays indépendant, le Surda, au sud du royaume. La disparition des Dragonniers entraîna quatre-vingts années de conflits, suivies par un statu quo entre les différentes factions, qui, lorsque cette histoire commence, dure depuis vingt ans.

    C'est au coeur de cette situation politique troublée qu'Eragon se trouve propulsé. Il se sent en danger, car chacun sait que Galbatorix a tué tous les Dragonniers refusant de lui faire allégeance. Aussi le garçon élève-t-il en secret le petit dragon - qui se révèle être une dragonne -, cachant son existence à sa famille. Il l'appelle Saphira, comme un dragon dont parlait Brom, le conteur du village de Carvahall. Peu de temps après, Roran quitte la ferme ; il va travailler chez un meunier des environs afin de gagner assez d'argent pour épouser Katrina, la fille du boucher.

    Alors que Saphira est devenue un dragon de belle taille, deux étrangers à l'allure menaçante, évoquant d'énormes scarabées, arrivent à Carvahall. Ce sont les Ra'zacs, à la recherche de l'oeuf perdu. Effrayée, Saphira enlève Eragon et s'envole vers la Crête. Eragon réussit à la convaincre de revenir. Or, durant leur absence, la ferme a été investie par les Ra'zacs. Dans les décombres, Eragon découvre Garrow, torturé à mort.

    Le garçon jure de traquer les Ra'zacs et de les tuer pour venger son oncle.

    Eragon est alors rejoint par Brom. Le vieux conteur connaît l'existence de Saphira, et demande à les accompagner pour des raisons personnelles. Eragon accepte. Brom lui donne une épée, nommée Zar'roc, qui a appartenu à un Dragonnier, tout en refusant de lui révéler comment l'arme est venue en sa possession.

    Brom transmet son savoir à Eragon, pendant leur périple, en particulier l'art du combat à l'épée et la pratique de la magie. Ayant perdu la trace des Ra'zacs, ils se rendent dans la cité de Teirm, où vit Jeod, un vieil ami de Brom. Jeod pourrait les aider à découvrir le repaire des créatures.

    A Teirm, une herboriste quelque peu excentrique et diseuse de bonne aventure, Angela, annonce à Eragon que des forces puissantes contrôlent sa destinée ; qu'une fantastique histoire d'amour lui est promise avec une personne de noble naissance ; qu'il devra un jour quitter l'Alagaësia pour ne jamais y revenir ; et qu'il sera trahi par quelqu'un de sa propre famille. Le compagnon de l'herboriste, un chat-garou nommé Solembaum, lui donne quelques conseils. Puis Eragon, Brom et Saphira partent pour Dras-Leona, où ils espèrent retrouver les Ra'zacs.

    Brom finit par révéler à Eragon qu'il est un agent des Vardens, un peuple rebelle décidé à détrôner Galbatorix : il se cachait à Carvahall sous l'apparence d'un vieux conteur, dans l'attente que surgisse un nouveau Dragonnier. En effet, vingt ans plus tôt, Brom et Jeod ont volé à Galbatorix l'oeuf de Saphira. Ce faisant, Brom à tué Morzan, le premier et le dernier des Parjures. Il n'existe plus que deux autres oeufs de dragon, toujours en possession de Galbatorix.

    Non loin de Dras-Leona, lesRa'zacs croisent la route d'Eragon, Brom et Saphira. En protégeant le garçon, Brom est grièvement blessé. Les Ra'zacs sont mis en fuite par un mystérieux jeune homme, Murtagh, qui déclare les traquer lui aussi. Brom meurt la nuit suivante. Avant de s'éteindre, il révèle qu'il a été Dragonnier, et que son dragon s'appelait aussi Saphira. Eragon ensevelit Brom dans une tombe de granit, que Saphira transforme en pur diamant.

    Restés seuls, Eragon et Saphira décident de rejoindre les Vardens. Par malheur, Eragon est capturé dans la cité de Gil'ead et amené à Durza, un Ombre, le bras droit de Galbatorix. Avec l'aide de Murtagh, le garçon s'évade, emmenant avec lui une autre captive, Arya, une elfe, restée inconsciente à la suite des tortures qu'elle a subies. Cette aventure fait naître entre Eragon et Murtagh une profonde amitié.

    Communiquant en esprit avec Eragon, Arya lui raconte qu'elle convoyait l'oeuf de Saphira depuis le pays des elfes chez les Vardens - dans l'espoir de le voir éclore, désignant ainsi pour son Dragonnier un de leurs enfants - quand elle était tombée dans une embuscade tendue par Durza. Elle avait dû projeter l'oeuf loin d'elle par magie ; c'est ainsi qu'il était tombé en la possession d'Eragon. Pour l'heure, Arya est dans un état critique, il lui faut l'aide médicale des Vardens. Par le moyen d'images mentales, elle explique à Eragon comment trouver les rebelles. Un voyage épique commence. Eragon et ses amis parcourent presque quatre cents lieues en quelque jours. Ils sont poursuivis par une horde d'Urgals, qui les forcent à se réfugier dans les Montagnes du Beor. Mais Murtagh se refuse à rejoindre les Vardens. Il est contraint d'en avouer la raison à Eragon : le jeune homme est le fils de Morzan.

    Murtagh, cependant, n'a pas cautionné les actes de son père ; il s'est enfui, échappant à l'autorité de Galbatorix pour suivre sa propre destinée. Il montre à Eragon une longue cicatrice qui lui traverse le dos. Cette blessure lui a été infligée par Morzan, qui a lancé Zar'roc sur son fils quand celui-ci était enfant. Eragon apprend du même coup que son épée appartenait auparavant au père de Murtagh, le Parjure qui a vendu les Dragonniers à Galbatorix et massacré un grand nombre de ses pairs.

    Sur le point d'être débordés par une attaque des Urgals, Eragon et ses amis sont secourus par les Vardens, qui semblent sortit tout droit de la paroi rocheuse ! Il s'avère que les rebelles sont basés à Farthen Dûr, un large et profond cratère au centre d'une haute montagne. C'est là que se dresse Tronjheim, la capitale des nains. Eragon est amené à Ajihad, le chef des Vardens. Quant à Murtagh, il est jeté en prison, à cause de son ascendance. Ajihad confie bien des choses à Eragon, en particulier que les Vardens, les elfes et les nains savent qu'un nouveau Dragonnier est apparu, qu'il devait d'abord être entraîné par Brom, puis envoyé chez les elfes pour achever sa formation. C'est maintenant à Eragon de décider s'il veut continuer sur cette voie.

    Eragon a une entrevue avec Hrothgar, le roi des nains, et avec la fille d'Ajihad, Nasuada ; il est mis à l'épreuve par les Jumeaux, deux magiciens, chauves et antipathiques, au service d'Ajihad. Arya, guérie, le teste à l'épée. Et il retrouve Angela et Solembaum, qui ont rejoint les Vardens. Un jour, à la demande de la foule, Eragon et Saphira bénissent l'un des bébés orphelins des Vardens.

    On apprends alors qu'une armée d'Urgals approche, empruntant les galeries creusées par les nains dans la montagne. Au cours de la bataille qui s'ensuit, Eragon est séparé de Saphira. Au centre de la cité, il est contraint d'affronter Durza, seul. Plus puissant que n'importe quel humain, l'Ombre domine facilement le garçon, et lui ouvre le dos d'un coup d'épée, de l'épaule à la hanche. A cet instant, Saphira et Arya brisent le plafond du hall - une étoile de saphir de soixante pieds de large, fierté de la cité des nains. Cette diversion permet à Eragon de frapper son agresseur en plein coeur. Libérés des enchantements de l'Ombre, qui les maintenaient sous son emprise, les Urgals sont repoussés dans les galeries.

    Après la bataille, tandis qu'Eragon gît, inconscient, il est contacté mentalement par un être mystérieux, qui se présente sous le nom de Togira Ikonoka, l'Estropié qui est Tout. Il promet de répondre aux questions du garçon, et le presse de le rejoindre à Ellesméra, la cité des elfes.

    Quand Eragon revient à lui, il découvre que, en dépit des efforts d'Angela, il garde sur le dos une énorme cicatrice, semblable à celle de Murtagh. Il comprend également avec dépit qu'il a abattu Durza grâce à un simple coup de chance, et qu'il manque cruellement d'une véritable formation.

    A la fin du premier livre, Eragon décide que, oui, il ira trouver Togira Ikonoka pour que celui-ci l'instruise. Car le Destin aux yeux gris marche à grands pas, les premiers échos de la guerre résonnent à travers le pays. Le temps approche où Eragon devra affronter son seul et véritable ennemi : le roi Galbatorix.


Ce que l'Histoire ne Dit pas :

    Nobody a écrit:
    Aux dernières nouvelles pourtant, on aurait entendu dire que plusieurs oeufs de dragons auraient été disséminés dans toute l'Alagaësia par un Dragonnier, sur ordre de Vrael, par pure précaution et ce, avant même la fin de la bataille qui a vu la fin de la Caste des Dragonniers. Il en aurait caché six, tous dans des lieux différents et extrêmement bien caché. Le roi, ainsi que les Vardens et les Elfes se sont lancés dans une chasse pour être les premiers à trouver les oeufs et prendre un avantage sur l'autre camp.

    Et récemment, les Vardens ont obtenu un autre oeuf, qu'une Dragonnière survivante, Shaya, avait gardé caché pendant plus d'un siècle. Malheureusement, durant la bataille qui opposa les Vardens et les Nains aux Urgals, cet oeuf fut dérobé et rapporté par la suite au roi. Ce qu'elle n'a pas encore révélé aux rebelles, c'est que deux autres Dragonniers sont encore cachés au sein du Du Weldenvarden, qui rejoindront, en temps voulu, les elfes dans leur cité d'Ellesméra.
Revenir en haut Aller en bas
https://es-world.forumactif.com
 

L'Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon's World :: Bienvenue sur la Terre d'Alagaësia :: Les Lois-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit